Headline news

Comment préparer les fruits à coque

Monday 3 February 2014 - 09:48

Les fruits à coque sont riches en nutriments bénéfiques pour la santé : ils sont très riches en minéraux , notamment magnésium , calcium et potassium; vitamines , acide folique en particulier , acides gras insaturés , protéines, fibres, antioxydants , etc .
Mais ils contiennent certains substances anti-nutriments qui empêchent l’absorption de ces minéraux et peuvent causer des problèmes chez certaines personnes de certaines substances.
Cette autre article expose davantage d’information sur les anti-nutriments .

Voilà comment vous devez préparer les fruits à coque pour prévenir l'un des inconvénients de ces aliments : l'acide phytique.
 
1. - Faire tremper dans de l'eau purifiée ( sans chlore) à température ambiante ( tiède ) sans changer l'eau . La quantité d'eau doit largement dépasser les fruits à coque .
2. - Ajouter une pincée de sel et quelques gouttes de citron et mélanger.
3. - Laisser tremper pendant 12-24 heures .
4. - Après ce temps, jeter de l'eau et rincez plusieurs fois .
5. - Déshydrater. Pour ça , ils existent des dispositifs destinés à cette effet, ou bien, vous pouvez utiliser le four et laisser les fruits pendant 4 heures à 100 ° C.
6. - Conserver dans un récipient hermétique ou éventuellement , griller au four pendant environ 20 minutes à 150 º C.

Il est préférable d'utiliser des fruits à coque sans peau, autrement, il faut les éplucher après le procès, parce que la peau est très irritant pour l'intestin .

Farine: Broyer les fruits dans un robot culinaire jusqu’à la farine .

Beurre : Broyer les fruits dans un robot culinaire . Au début, ils deviendront de la farine, puis une pâte épaisse et enfin le beurre . Cela peut prendre environ 15 minutes pour les amandes , 5 minutes pour les arachides et 10 minutes pour les noisettes , mais le temps dépend de la puissance du robot . Faire des pauses pour décoller ce qui a été collé sur les parois du récipient de temps en temps. Vous pouvez ajouter du sel, cacao, miel, vanille ou des épices que vous désirée, vous pouvez même faire un " Nutella " . Si le robot n'est pas assez puissant pour cela, arrêter de temps en temps pour éviter surchauffer .

Lait: Ajouter de l'eau pour diluer le beurre.

Il n'existe pas d'études sur la quantité d'acide phytique qu’on arrive à enlever avec cette procédure, mais on sait que on atteint une réduction de 40 % de l'acide phytique quand les graines sont grillés.

Si vous suivez un régime GAPS la farine d’amande est souvent utilisé comme base de tous les pâtisseries et pour remplacer tous les produits où la farine de céréales est utilisé  Donc, il y a un risque de dépassement de la quantité de fruits à coque et comme conséquence, un excès d’acide phytique. Avec le beurre d’arachide c'est pareil. Vous essayez donc de limiter la quantité journalière de fruits à coque consommés et ne pas acheter la farine d'amande prêts dans le commerce , mais la faire maison par broyage des amandes séchées ou grillées qui ont été préparés comme détaillé précédemment .

Sur ces autres articles vous pouvez trouver comment éliminer l'acide phytique dans les graines compleèes et les légumineuses.

Avec le service pour Intolérances alimentaires de LivingGlutenFree.com vous apprendrez à faire cette recette et beaucoup d’autres. Renseignez-vous sur la page de Services
More about: fruits à coque
Comments
Your email will not be disclosed anywhere
Latest News