Headline news

Comment cuire le riz complet

Sunday 19 th January 2014

Les céréales complètes sont habituellement considérés par la plupart de nutritionnistes comme plus saines que les céréales raffinés à cause qu’ils sont plus riches en nutriments, produit une réaction insulinique plus faible et ils aident à lutter contre la constipation. Mais ne sont pas tous des avantages, chez quelques personnes les céréales complètes peuvent créer certains problèmes. Sur cette autre article au gemmacalzada.com on peut en savoir davantage sur les avantages et inconvénients des céréales complètes.

Sur cette article on peut trouver comment preparer le riz ou un céréale complète pour éviter les inconvénients de ces aliments: l’acide phytique.



Riz complet


1.- Rincer le riz et mettre dans un récipient.
2.- Faire tremper dans de l'eau purifiée ( sans chlore) à température ambiante ( chaud ) sans changer l'eau . La quantité d'eau doit largement dépasser le riz.
3. - Ajouter une pincée de sel et quelques gouttes de citron et mélanger.
4. - Laisser tremper pendant 24 heures.
5.- Après garder dans le frigo environ 10% de l’eau de trempage et jeter le reste.
6.- Rincer plusieurs fois le riz et cuire à feu doux.
Suivre les indications sur l’emballage pour savoir le temps nécessaire pour la cuisson. Habituellement on a besoin d’environ 30 minutes pour le riz basmati et thai, et environ 45 minutes pour les autres types de riz. Mais le temps peut beaucoup changer, il est habituellement beaucoup plus réduit après le procès de trempage.

La prochaine fois qu’on prépare le riz complet on peut utiliser l’eau qu’on a réservé dans le frigo pour le trempage, et on y ajoute de l’eau qui manque. Répétez le cycle à chaque préparation. Après quelques cycles on peut arriver à une réduction jusqu’à 96% de l’acide phytique.

Source: Stephan Guyenet 

Quinoa

1.- Rincer le quinoa avec beaucoup de l’eau et mettre dans un récipient.
2.- Faire tremper dans de l'eau purifiée ( sans chlore) à température ambiante ( chaud ) sans changer l'eau . La quantité d'eau doit largement dépasser le quinoa.
3. - Ajouter une pincée de sel et quelques gouttes de citron et mélanger.
4. - Laisser tremper pendant 12 heures.
5.- Jeter l’eau et rincer plusieurs fois.
6.- Cuire à feu doux.

Avec cette procès on peut obtenir une réduction de 60-77% de l’acide phytique.
Si on laisse encore fermenter pendant 16-18h avant de cuire, on peut arriver à réduire jusqu’à 88%.

Sur ces autres articles vous pouvez trouver comment éliminer l'acide phytique dans les fruits à coque et les légumineuses.

More about: cereales
Comments
Your email will not be disclosed anywhere
Antispam Control


Latest News