Headline news

Intolérance au fructose

Wednesday 20 November 2013 - 09:34

L’intolérance au fructose est causé par la malabsorption de la fructose à niveau intestinal.  La fructose est alors fermenté par la flore intestinale et provoque la formation de gaz et de substances chimiques accrues, comme les acides gras a chaîne courte.
Les symptômes plus fréquents sont le ballonnement et gaz, les douleurs abdominales et, éventuellement dans le cas plus aigües, la diarrhée ou la constipation, de reflux, des nausées et des vomissements.
Il existe un test respiratoire pour faire le diagnostique de cette intolérance. Pour en savoir davantage ici
Une fois le résultat du test est positif, il faudra éviter les aliments riches en fructose: les fruits, mais aussi quelques légumes, céréales et sucres. De toute façon, la sensibilité est différent chez chaque personne et aussi peut changer selon les jours: stress, fatigue, etc.
L’intolérance à la fructose est présent habituellement avec l’intolérance à la lactose et à la saccharose. Alors, il faut mieux vérifier ceux-ci aussi.

Fruits à haut teneur en fructose:
Pommes, bananes, raisin, agrumes, cerises, mangue, fruits sauvages du bois, poire, melon, pastèque, orange, papaye, kaki, amnanas, coing.
Les fruits cuits ont un teneur en fructose inférieur à celui des fruits frais en général.

Fruits à très haut teneur en fructose:
Fruits secs: figues, abricots, peches, prunes, raisins

Fruits à faible teneur en fructose: avocat,  pamplemousse, citron, lime

Autres: châtaigne, molasses, sauces (barbecue, aigre-douce, ketchup, mayonnaise, sauce pour salades, concentré de tomates, ...), boissons et vins sucrés et produits pré-cuisines (soupes, produits surgelés, céréales du petit-déjeuner, produits en boîte, pâtisserie et boulangerie, barres énergétiques)

Produits sucrants: sucre, miel, sirop de maïs à haut teneur en fructose, sirop d’agave , sirop d’érable

Produits sucrants sans fructose: stevia,  sirop de riz, édulcorants artificiels.  Encore si tous ces produits sont habituellement sans problèmes pour les intolérants au fructose, abuser de ces produits peut provoquer problèmes intestinaux, alors, consommez-les avec modération. Les sucres alcools, comme le xylitol, sorbitol et maltose ne contiennent pas de fructose mais peuvent causer aussi des dérangements gastro-intestinaux.

Tous les produits qui contiennent fruits contiennent fructose: jus de fruits, fruits en boîte, bonbons de fruits, confitures.

C’est aussi possible de réagir à des autres hydrates de carbone de chaîne courte similaires, comme les fructanes, polyols et galactans, surtout consommés en grandes quantités qui se trouvent dans le choux, artichaut, petits pois, oignons, ail, brocoli, chou-fleur, asperges, haricots, chicorée, poireau, cacahouètes, tomate, courgettes, édulcorants (sorbitol, xylitol), champignons, blé, orge et pistaches.

Pour savoir davantage sur l’intolérance au fructose, ou avoir le conseil d’une nutritionniste pour dessiner une diète qui vous convienne pour éviter l’intolérance au fructose ou réparez la flore intestinal, faire click ici.

Avec le service pour Intolérances alimentaires de LivingGlutenFree.com vous apprendrez à faire cette recette et beaucoup d’autres. Renseignez-vous sur la page de Services
More about: fructose
Comments
Your email will not be disclosed anywhere
Latest News